Care TAN

Le sevrage est une étape très importante dans la vie du porcelet. En effet, celui-ci se retrouve séparé de sa mère, en groupe, dans un environnement inconnu. Tous ces facteurs de stress cumulés provoquent des réactions sur les porcelets que les éleveurs visualisent : diarrhées, faible appétit… pouvant aller jusqu’à des mortalités. Le Care TAN a pour objectif de limiter les effets du stress du sevrage du porcelet.

Pourquoi utiliser Care TAN ?

Formulé à base d’extraits naturels de plantes à effet prébiotique, Care TAN permet la stimulation de la flore lactique favorable pendant la période du sevrage. Care TAN contient aussi des plantes avec des propriétés antioxydantes pour limiter les effets du stress oxydatif causé par le sevrage. Ce choix complexe d’extraits naturels de plantes sélectionnés apporte la sécurité digestive des porcelets au sevrage.

Care TAN allie 2 actions importantes : limiter le stress du sevrage et stimuler le développement de la flore bénéfique. De ce fait, Care TAN favorise un meilleur démarrage du porcelet lors de la période sensible du sevrage.

Les avantages de Care TAN :

Apporte une sécurité digestive au sevrage

Stabilise la flore digestive du porcelet

Limite le stress au sevrage

Utilisable en Bio

Comment utiliser Care TAN ?

Care TAN se distribue dès le jour du sevrage sur une base de 3 ml pour 10 kg de poids vif à incorporer dans l’eau de boisson pendant 10 à 15 jours selon les besoins. En effet, il est très important de commencer la distribution dès l’arrivée des porcelets dans le post-sevrage. Des observations en élevage ont été réalisées dans ce sens. Le Care TAN apporte satisfaction puisque bon nombre d’éleveurs baissent le nombre de porcelets avec diarrhées et mesurent une meilleure croissance sur cette phase délicate. Le Care TAN est conditionné en bidons de 5 Litres et 20 Litres.

Recommandé pour votre élevage de :

porcs

Porcelets

Ils utilisent déjà Care TAN :

« Auparavant, il y avait un passage de diarrhées 8 jours après sevrage sur tous les lots. Je devais les traiter sinon j’en perdais. En février 2018, j’ai commencé à leur mettre du Care TAN dans l’eau pendant 15 jours : il n’y a plus de diarrhées et je n’en perds presque plus »

Jean-Luc

Eleveur de porcs (22)

« L’utilisation du Care TAN en nurserie a permis un meilleur démarrage des porcelets au sevrage. Les troubles digestifs ont disparu et le poids des porcelets 15 jours après a fortement augmenté ».

Céline

Eleveuse (86)

CAREPHYT met à votre disposition toutes les informations complémentaires dont vous avez besoin

Envie d'essayer ou déjà convaincu par Care TAN !

CAREPHYT propose une gamme complète de solutions alimentaires à base d'extraits naturels