La prévention naturelle par l'alimentation en élevage de porcs

Pendant leur vie, les truies et les porcelets connaissent des périodes délicates. Agir en prévention devient le maitre-mot pour maitriser ces phases critiques, sans avoir recours aux traitements médicamenteux. Prévenir, c’est aussi comprendre les situations et mieux anticiper les problèmes rencontrés en élevage. Testées et validées auprès des éleveurs, nos solutions CAREPHYT, à base d’extraits naturels de plantes, vous apporteront le complément de prévention nécessaire à la bonne réussite de l’élevage.

Des programmes et des solutions alimentaires adaptés à vos élevages

Truies Maternité

Apporter du confort à la truie avant et au moment de la mise-bas est en enjeu majeur de réussite pour le démarrage en lactation et la prévention des problèmes en maternité (congestion mammaire, hyperthermie, mauvaise reprise d’appétit…). Ces problèmes auront un impact direct sur la production laitière et donc sur le démarrage des porcelets nouveau-nés. A ce stade, travailler sur l’orientation de la flore digestive de la truie est essentiel au moment de la mise-bas.

Digestion Porcelets

En maternité, en post-sevrage, en début d’engraissement… Les porcelets sont sensibles aux désordres digestifs et ces problèmes peuvent les pénaliser dès leur plus jeune âge. Il est important d’analyser les causes de ces problèmes et d’agir en prévention pour limiter les impacts des problèmes digestifs sur le démarrage et la croissance des porcelets, tout au long de leur vie.

Hépato-drainage

Afin de sécuriser les performances en élevages, il convient de prendre soin des animaux et de veiller à ce que leur métabolisme fonctionne correctement. En effet, le foie et les reins notamment ont un rôle primordial dans la digestion et l’élimination des déchets produits par l’organisme. Des solutions naturelles existent pour agir en prévention et éviter le dysfonctionnement de ces organes.

Gestion du stress

Eviter le stress en élevage n’est pas simple, ses causes possibles sont nombreuses: séance de vaccination, transport, événement météo, … Ses conséquences peuvent pourtant pénaliser fortement le lot : baisse de consommation, de croissance, voire des mortalités. Une intervention rapide est alors indispensable pour corriger autant que possible les causes détectées et pour en atténuer les effets sur les animaux.

Confort respiratoire

Qu’ils soient d’origine infectieuse ou environnementale, les troubles respiratoires pénalisent la croissance et les performances des animaux. Hygiène rigoureuse, maîtrise de l’ambiance et protection vaccinale, sont des éléments indispensables à leur prévention efficace. Ce n’est pas toujours suffisant et des désordres peuvent survenir. Au-delà du traitement parfois nécessaire par ailleurs, il est toujours utile d’aider les animaux à mieux passer ce moment difficile, d’en atténuer les stress et ses conséquences.

CAREPHYT est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions :

Des questions sur nos produits, nos livraisons, nos points de commercialisation, contactez-nous et nous vous répondons dans les plus brefs délais.